On nous demande parfois si nous cultivons exclusivement des Agapanthus.
Notre réponse est depuis de nombreuses années un oui franc et sans hésitation !
Parce que nous sommes avant tout de véritables passionnés de plantes, nous aimons visiter des jardins et voyager régulièrement pour nourrir cette passion. Lors de ces découvertes, nous gardons toujours l’œil ouvert pour repérer d’autres plantes intéressantes à cultiver, présentant en même temps un lien clair avec l’Agapanthus.
C’est ainsi que nous avons rapidement découvert le Tulbaghia. Cette plante est elle aussi originaire d’Afrique du Sud, ce qui rend le lien avec l’Agapanthus évident. De plus, vues de loin, les deux plantes présentent même une légère ressemblance. Ce qui les unit encore davantage, c’est leur excellente tolérance à la sécheresse. Lors de la sélection de nouvelles plantes à cultiver, c’est sans aucun doute notre critère numéro un.
Une autre plante qui a très vite attiré notre attention est l’Allium, ou ail d’ornement — et plus particulièrement les espèces d’Allium senescens. Contrairement aux aulx ornementaux bien connus du catalogue classique de bulbes, ceux-ci ne forment pas de bulbes.
Leurs atouts sont nombreux : ils sont extrêmement résistants à la sécheresse, fleurissent longtemps et abondamment en été (alors que les Alliums à bulbe fleurissent surtout au printemps) et possèdent en outre une valeur écologique exceptionnelle.
Allium senescens est en effet un véritable aimant pour les abeilles et les papillons.
Waouh — quelle plante extraordinaire pour les pollinisateurs !
Avez-vous une question concernant notre assortiment de plantes vivaces ?